Effets

| Effets |



Même si son rack contient de nombreux éléments, on ne peut pas dire que Slash soit un guitariste à effets. Il utilise principalement la reverb des ses amplis, un léger delay, produit par un Boss DD-5, afin d'épaissir le son et un équaliseur graphique Boss GE-7 pour booster ses solos. Pour certaines parties, il fait également usage d'une pédale wah-wah Crybaby ("Mr. Brownstone", "Civil War", "Be The Ball", "Shine", "By The Sword") ou d'une talk box Dunlop ("Anything Goes", "Dust And Bones", "Lower", "Get Out The Door", "Watch This"). Avec Velvet Revolver, Slash a quelque peu enrichi sa gamme d'effets puisque qu'il lui arrive d'utiliser un octaver Boss OC-2 et un sustainer Fernandes. Enfin, après Gibson et Marshall, c'est au tour de Dunlop de sortir un modèle signature. Il s'agit de la Crybaby SW-95, une pédale wah-wah équipée d'une équalisation trois bandes et d'un booster de distorsion.
Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-5 Digital Delay
Boss GE-7 Equalizer
MXR M-108 Equalizer
Dunlop Crybaby GCB-95 Wah-Wah
Dunlop Crybaby SW-95 Slash Wah-Wah
Dunlop Heil Talk Box
Boss OC-2 Octaver
Fernandes Sustainer
DBX 166 Compressor
Ampeg SVT-MP Tube
Peterson Strobe Tuner 590
          
          
          

| Micros |



Presque toutes les Les Paul de Slash sont équipées de micros Seymour Duncan Alnico 2.
          

| Cordes |



Slash équipe ses guitares de cordes Ernie Ball Power Slinky RPS 11-48.
          

| Médiators |



Les médiators de Slash sont fabriqués à partir de Dunlop Purple Tortex 1.14 mm.