Biographie

| Sa vie |



Slash Slash, de son vrai nom Saul Hudson, est né le 23 juillet 1965 à Stoke-On-Trent, en Angleterre. Il grandit dans un milieu artistique puisque Anthony, son père, dessine des pochettes d'albums pour Geffen et Ola, sa mère, est styliste et travaille pour des artistes comme John Lennon et David Bowie. A l'âge de 11 ans, Slash quitte sa ville natale pour aller s'installer à Los Angeles avec sa mère et son jeune frère. Enfant solitaire et timide, il est passionné de bicross, de reptiles et passe une bonne partie de son temps à écouter les disques de ses parents. Finalement, alors qu'il a 14 ans, Slash tombe sur une vieille guitare avec une seule corde qui traîne chez lui. Il se prend alors de passion pour cet instrument et se fait offrir une copie d'Explorer par sa grand-mère.

Slash joue alors jusqu'à douze heures par jour et ses résultats scolaires en souffrent beaucoup. Ses premières influences musicales sont, entre autres, Aerosmith, Led Zep, The Rolling Stones, Jimi Hendrix et Jeff Beck. Très rapidement, il côtoie d'autres musiciens et commence à jouer dans divers groupes tels que Tidus Solan ou London. En 1980, Slash rencontre Steven Adler avec qui il devient ami. Quelques années plus tard, ils fondent Road Crew et passent une annonce pour trouver d'autres musiciens. C'est par ce biais qu'ils font la connaissance de Duff McKagan début 1985. Ils jouent quelques temps ensemble avant de rejoindre Axl Rose et Izzy Stradlin pour former Guns N' Roses.

Guns N' Roses Très rapidement, le groupe se forge une solide réputation en jouant dans des clubs de la côte ouest et sort son premier album en 1987. Un an après sa parution, le disque devient numéro un des ventes aux Etats-Unis. En 1991, Guns N' Roses sort deux albums simultanément. Le succès est immense et dès leur sortie, les disques se vendent à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. A cette époque, Slash est sérieusement dépendant à l'héroine et il doit suivre plusieurs cures de désintoxication avant de décrocher. Guns N' Roses se lance dans une tournée qui durera plus de deux ans. En 1992, Slash épouse Renee Suran avec qui il divorcera cinq ans plus tard.

Après la tournée, Guns N' Roses entre dans une longue période d'inactivité liée aux tensions entre Axl et les autres membres du groupe. Slash prend alors la décision de monter un projet parallèle avec Matt Sorum et Gilby Clarke. La formation, baptisée Slash's Snakepit sort un album en 1995 et effectue une tournée qui passe dans 19 pays différents. Après cette aventure, Slash retrouve Axl mais les deux hommes sont en complet désaccord concernant de l'orientation musicale du groupe. Ainsi, lorsque qu'on lui propose de jouer à l'occasion du festival de Sziget en Hongrie, Slash accepte et entreprend de former un groupe de pour l'occasion.

Il recrute alors des musiciens et en août 1996, la formation joue devant plus de 200 000 spectateurs à Budapest sous le nom de Slash's Blues Ball. Deux mois plus tard, la nouvelle tombe : Slash ne fait officiellement plus partie de Guns N' Roses. Il décide donc de reformer Blues Ball non pas avec l'idée de composer et d'enregistrer un disque mais de jouer sur scène des reprises de blues et de rock. Le groupe donne alors une quarantaine de concerts aux Etats-Unis étalés sur une période d'un an.

A l'automne 1997, Slash, qui n'a plus de groupe, part à la recherche de musiciens avec pour objectif de ressusciter Snakepit et de sortir un album. Il s'entoure de Rod Jackson, Ryan Roxie, Johnny Blackout et Matt Laug avec qui il donne quelques concerts début 1999 avant d'entrer en studio. Après avoir été repoussé de plusieurs mois, leur album paraît finalement en octobre 2000. Deux jours après, Snakepit entame une tournée en première partie d'ACDC aux Etats-Unis et au Canada. Elle sera suivie d'une tournée mondiale en tête d'affiche perturbée par une grave pneumonie contractée par Slash. Après cette tournée le groupe prend un peu de repos et Slash en profite pour épouser Perla Ferrar. Le couple donnera naissance à un garçon quelques mois plus tard.

Slash's Snakepit Finalement, Snakepit ne reprendra pas ses activités puisque, en janvier 2002, Slash décide de mettre fin à la carrière du groupe. Deux mois après, il monte sur scène avec Duff McKagan et Matt Sorum à l'occasion d'un concert hommage à Randy Castillo. Cet événement marque le point de départ d'une nouvelle collaboration entre les trois anciens membres de Guns N' Roses. Scott Weiland et Dave Kushner se joignent au projet qui devient Velvet Revolver. Les cinq musiciens commencent par enregistrer deux titres pour les bandes originales respectives des films The Italian Job et The Hulk. Puis, en juin 2003, ils se produisent pour la première fois sur scène, au El Rey Theater de Los Angeles, devant quelques centaines de privilégiés.

Après que Scott Weiland ait dû faire face à la justice californienne pour possession de drogues, Contraband, le premier album du groupe, sort finalement au début de l'été 2004. Il entre directement à la première place du Billboard avec 250.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis la première semaine. S'en suit une tournée qui sillonne le monde et s'achève début 2006 par trois concerts aux Etats-Unis.

Après plusieurs mois de pause, Velvet Revolver se retrouve en studio afin d'enregistrer Liberdad, son second album. Le disque sort finalement en juillet 2007. Malgré un succès commercial moins important que celui de Contraband, le groupe se lance dans une tournée qui s'achève de manière prématurée après une centaine de concerts. Il existe en effet de fortes tentions entre Scott Weiland et le reste du groupe. Celui-ci quitte Velvet Revolver en avril 2008. Slash se consacre alors à son premier album solo qu'il enregistre en 2009 accompagné de nombreux artistes tels que Alice Cooper, Iggy Pop, Chris Cornell, Dave Grohl, Kid Rock, Lemmy Kilmister, Ozzy Osbourne, Flea, Duff McKagan ou Steven Adler.

| Quelques photos |

  
Slash en juin 1982 avec son premier groupe, Tidus Sloan
       
                          Slash en 1984                                            Slash avec Guns N' Roses au Troubadour en 1985
       
Avec sa mère Ola et son père Anthony                                           Avec ses parents et son frère Ash
       
         Avec sa femme Perla                                                  Avec ses deux fils London et Cash