Ain't Life Grand

Les illustrations de la pochette et du livret de l'album ont été réalisées par ConArt, la société de graphisme du frère de Slash.

Le morceau que Slash préfère jouer sur scène est "Been There Lately".

Slash a eu beaucoup de mal à finir d'enregistrer "Shine". Il était sur le point d'abandonner certaines parties quand il a enfin réussit à les faire sonner comme il le voulait. C'est d'ailleurs ce morceau que Rod Jackson préfère.

"Back To The Moment" (tout d'abord intitulé "Break You") a été composé par Ryan Roxie (ex-guitariste de Snakepit) et Rod Jackson.

"Serial Killer" est le morceau préféré de Keri Kelli.

C'est Matt Laug, le batteur du groupe, qui a composé la plupart des parties de guitare de "Landslide".

"Ain't Life Grand" est le premier morceau que Slash et Rod ont écrit ensemble. Il devait figurer sur un album hommage à Les Paul mais le projet n'a jamais vu le jour.

Slash a composé le riff de "Speed Parade" afin qu'il soit utilisé pour le flipper "Viper Pinball".

La version japonaise de Ain't Life Grand contient deux titres bonus. Il s'agit de "Rusted Heroes" et "Something About Your Love". Une version promo de l'album a été distribuée par Interscope, elle contient deux inédits : "Breed" et "What Kind Of Life".

C'est Ryan Roxie (ex-guitariste de Snakepit) qui joue le second solo de "Rusted Heroes" (titre bonus de la version japonaise).

C'est Rod Jackson qui a composé "Something About Your Love" (titre bonus de la version japonaise).

Slash a choisi Jack Douglas (qui a produit certains albums de Cheap Trick et de Aerosmith) pour produire l'album. Celui-ci a commencé par s'enfermer 6 semaines avec Slash dans son home studio afin de sélectionner une quinzaine de titres parmi 30 démos. Il a également participé à l'écriture de certains morceaux.

Il existe une version promo de l'album qui date de février 1999. Elle contient deux titres inédits que le groupe a joué quelques fois sur scène. La version définitive de l'album est sortie en octobre 2000.

7 mois après sa sortie, Ain't Life Grand s'était vendu à 28000 exemplaires aux Etats-Unis.